Le professionnel de la retranscription audio exerce son métier par goût pour l’écrit et la langue française. Il focalise ses prestations sur la saisie, la relecture et la correction et même de la mise en page. En effet, il prend à cœur l’image de l’entreprise ou de toute autre organisation qui sollicite ses services, qu’il fait son travail au mieux. D’où les fichiers de transcription irréprochables et impeccables.
Des fichiers exempts de faute
Il faut se le dire, les règles du français sont assez complexes et difficiles à maîtriser entièrement. Le travail du professionnel de l’audiotypie consiste à écouter et à repasser les différentes parties du fichier son pour en faire la saisie. Un professionnel, par son expérience et son savoir-faire, garantit la correction des documents sur tous les aspects comme l’orthographe, la grammaire, la syntaxe et les règles typographiques. Il n’hésite pas à lire et à relire le document à livrer.
Les enregistrements cibles de la retranscription audio
Peuvent bénéficier de ce traitement les fichiers son des différentes réunions, interviews, colloques, assemblées générales… Que ce soit un fichier comportant l’intervention d’une seule personne ou plusieurs, tout est possible. Le professionnel peut travailler sur n’importe quel fichier son ou vidéo. Il travaille également avec les particuliers et les professionnels sans distinction.
Les possibilités de traitement des fichiers son
Un enregistrement peut faire l’objet de plusieurs types de traitement. La transcription audio peut être fidèle en gardant tout ce qui a été dit lors de la réunion, même les passages inutiles comme les hésitations ou les rires. Elle peut aussi être en version améliorée en enlevant les dites passages. Mais également, un fichier de synthèse, qui souligne les idées essentielles sans se dévier de l’ordre du jour.
Pourquoi un spécialiste de la transcription ?
Parce qu’il est le plus à même de le faire par son savoir-faire et ses différentes années d’expérience envers plusieurs clients. Il s’engage vis-à-vis de son client sur les délais de livraison et sur les prix convenus, quelle que soit la qualité finale du fichier son. Le client donneur d’ordre n’a qu’à attendre le délai de livraison pour se consacrer entièrement à son cœur de métier. Avec le professionnel, il n’y a aucun risque d’encouru car il s’organise en fonction de sa charge de travail et en étroite collaboration avec ses confrères et consœurs. Ainsi, on peut lui confier des tâches volumineuses et fréquentes, sans impacter sur la qualité et le délai.