L’installation de la chaudière à granulés en bois

Acheter une chaudière à granulés de bois, pour le chauffage de sa maison est un investissement qui offre les mêmes avantages qu’une chaudière classique, fonctionnant au gaz ou au fioul.

Le fonctionnement de la chaudière à granulés de bois
La chaudière à pellets fonctionne de façon automatique, grâce à un dispositif électronique relié à un thermostat, qui permet de faire entrer le combustible à l’intérieur du foyer, automatiquement. Les combustibles sortent du réservoir de stockage et vont être acheminés vers le brûleur pour produire la chaleur qui va alimenter le circuit de chauffage, grâce à un fluide caloporteur, souvent de l’eau. Le circuit de l’installation chaudiere peut être également raccordé à un ballon d’eau chaude pour la production d’eau sanitaire.

L’installation chaudiere est aussi simple qu’une chaudière classique. On peut utiliser les conduits de cheminée et les raccords de l’ancienne chaudière pour l’installation chaudiere, qui sont exactement pareils ; cependant, il est nécessaire d’avoir un circuit de chauffage, à haute ou basse température, pour l’alimentation du chauffage. L’installation d’une chaudière à pellets, nécessite également une réserve, pour le stockage des combustibles qui peut être installée à côté de la chaudière où à l’extérieur de la maison, puisque son alimentation en combustible, se fait grâce à un système d’aspiration. Son installation nécessite l’intervention d’un professionnel. informations supplémentaires : http://www.lesartisans-saint-germain-en-laye.fr/

Le prix de la chaudière
Le prix chaudiere à pellets, est élevé. Son prix de revient est de 11000 € ; le prix chaudière à gaz ou au fioul est moins cher. Cependant, les pellets coûtent moins cher que le fioul ou le gaz. Le prix chaudiere peut être amorti, à long terme, car le combustible utilisé pour cette chaudière, ne coûtent pas cher ; par conséquent c’est un bon investissement et on peut réaliser des économies considérables.