On n’éprouve jamais de plaisir à devoir changer ses habitudes. On y est cependant obligé lorsque le tuyau d’évacuation du lavabo ou de l’évier est engorgé. Si l’on n’y prend pas garde, ce genre de phénomène peut même provoquer une inondation.
Dégorger les canalisations, pourquoi ?
On serait plutôt enclin à comprendre votre énervement si, à cause d’un engorgement de l’évacuation de votre lavabo, vous êtes contraint de vous brosser les dents au-dessus de la lunette des toilettes. Force sera donc de dégorger cette canalisation si vous voulez vivre normalement. De plus, si la situation, empire, vous pourriez connaître de plus grands déboires comme par exemple des infiltrations dans les murs qui abimeront sans coup férir les tapisseries et les revêtements de sol. Ces infiltrations risquent même d’engendrer des courts circuits dans l’installation électrique.
L’art et la manière de dégorger les canalisations
Mise à part la chute des toilettes, un bricoleur averti devrait en temps normal pouvoir se débrouiller pour désengorger une canalisation. Les remèdes de grand-mères consistant à mélanger du bicarbonate de soude avec du vinaigre blanc et du sel font souvent merveille. Il suffit, pour dégorger la tuyauterie du lavabo, de verser ce mélange dans l’orifice d’évacuation de l’appareil et de verser dessus une bonne quantité d’eau bouillante. Autrement, vous pourriez utiliser une ventouse avec un peu d’huile de coude. Si cela ne suffit pas, allez donc faire un tour à la droguerie et rapportez de la soude caustique. C’est un produit souverain contre les bouchons ! Attention cependant lors de la manipulation de la soude, car elle est très dangereuse ! Si par malheur vos efforts restent infructueux, il va falloir vous résoudre à approcher un plombier à Nice .
Le plombier à la rescousse !
Si vous avez épuisé toutes vos cartouches dans la recherche de la solution pour dégorger la tuyauterie récalcitrante, il ne vous reste plus qu’une alternative : le plombier à Nice ! Fort de plusieurs années d’expérience, ce professionnel ne demande qu’à vous faire bénéficier de son savoir-faire. Il va sans dire que la conjugaison de son expertise et du matériel de pointe dont il est équipé peut venir à bout de n’importe quelle canalisation engorgée. Son premier souci sera de détecter l’endroit exact où l’engorgement a lieu. Après avoir établi son diagnostic, il vous vous proposera toutes les solutions qu’il juge adaptées à la situation. Lorsque vous aurez choisi la méthode qui vous convient le mieux, il s’attaquera tout de suite à votre problème. Il a en effet, en sus de son savoir-faire, beaucoup de réactivité et possède une panoplie d’outils capables de résoudre les problèmes d’engorgement les plus difficiles : furet électrique, camion hydrocureur pour le désengorgement de la fosse si besoin, pompe à air comprimé etc. Il sait parfaitement manier tous ces outils. Grâce à lui, vous pourrez très vite revenir à vos chères habitudes.
http://alarme.quotatis.fr/