Domaine secret des jardiniers, mais aussi atelier privilégié de peinture, espace de détente convivial, Si l’abri de jardin était conçu à l’origine pour servir de lieu de stockage et de rangement du mobilier de jardin en hiver, il se découvre aujourd’hui d’autres vocations. Il peut faire office de bureau d’accueil, de chambre d’appoint, de remise ou d’espace de détente au milieu de la nature.
Un bureau d’accueil
Les jeunes gens qui débutent dans la vie d’auto entrepreneurs et qui ne peuvent pas encore se payer le luxe d’acheter un local où accueillir leurs clients, un abri de jardin en bois se pose comme une alternative bien trouvée. Il permet d’avoir un lieu de travailau look plutôt cool où ils peuvent traiter leurs affaires dans une atmosphère conviviale et détendue. Ce qui n’est pas plus mauvais pour les affaires.
Une chambre d’appoint
Si vous avez un peu d’espace dans votre jardin et que vous souhaitiez offrir à un membre de votre famille un toit où il peut jouir de son indépendance à moindres frais, le choix d’aménager l’abri de jardin en bois se révèlera très pertinent. En effet, sa transformation ne nécessite que peu de frais par rapport à une construction en dur qui d’ailleurs risque de ne pas avoir le même charme. De plus, l’aménagement de cet espace ne requiert pas de permis de construire. Il suffit tout simplement de déposer une déclaration de travaux à la mairie tant que la surface du bâtiment ne dépasse pas les 20 m2.
Une Remise
Votre grenier ou votre cave ne manque surement pas de choses dont vous ne savez que faire pour l’instant et qui empiètent de façon intempestive sur votre espace de vie. Un abri de jardin est l’endroit idéal pour les ranger de façon ordonnée afin que vous puissiez les retrouver facilement lorsque vous en aurez besoin. Il vous suffira d’y ajouter quelques étagères, des râteliers et des tiroirs pour qu’il soit absolument fonctionnel.
Un espace de vie au milieu de la nature
Rien n’empêche les particuliers de transformer leurs serres de jardin en un espace de vie. Ainsi, vous pourriez joindre l’utile au très agréable en adossant la vôtre à votre maison. De cette manière, au lieu de servir uniquement de pièce pour faire pousser vos plantes favorites, vous pourrez la transformer en salon d’extérieur dans le genre véranda. Si vous optez pour cette solution, il serait opportun de la construire dans le prolongement du living. De cette manière, ce dernier s’ouvre directement sur votre salon d’extérieur qui se présentera alors comme un espace vert faisant office de relais entre l’extérieur et le foyer de votre demeure.