Cet article Comment apprendre le HTML et le CSS est apparu en premier sur Jeune Cicéron.
]]>Le langage HTML permet de mettre en forme les textes des sites internet. Les balises HTML permettent de structurer le texte en indiquant les titres, les sauts à la ligne, les puces, les passages soulignés, en gras et en italiques.
Le CSS (Cascading Style Sheets) est aussi un langage de programmation afin de mettre une page Web en ligne. Alors que HTML est plutôt utilisé pour la structure du texte, le CSS sert à la présentation de la page web.
L’avantage de faire appel à ses deux langages, alors que le HTML peut faire les deux, est d’avoir deux fichiers distincts où sont respectivement codées la structure (fichier HTLM) et la présentation (fichier CSS).
Le CSS permet de définir la présentation de plusieurs pages d’un site et offre plus de fonctionnalités que le HTML.
Un développeur web doit être en mesure de coder le HTML et de comprendre le CSS afin pouvoir créer des sites internet.
Les développeurs informatiques sont formés afin de pouvoir lire et écrire un document HTML et un feuillet de style CSS sans aucune difficulté. Toutefois, il existe des formations spécifiques pour devenir intégrateur web et se consacrer principalement à la création de site. Le domaine de compétence d’un développeur informatique ne se limite pas seulement à la programmation HTML et CSS. En revanche, un intégrateur web aussi appelé la formation développeur front-end, produit la maquette fonctionnelle d’un site à partir de la maquette graphique, il doit donc maîtriser parfaitement les langages HTML et CSS.
Les BTS « informatique et réseaux pour l’industrie et les services » et « services informatiques aux organisations option solutions logicielles et applications métiers » ou un DUT informatique semblent être le minimum requis afin de postuler à un poste d’intégrateur web. Toutefois, une réelle formation développeur front-end doit aussi être complétée par une bonne connaissance des langages HTML et CSS, ainsi que des logiciels d’infographie les plus courants. La licence « Concepteur intégrateur web et multimédia » constitue une très bonne formation d’intégrateur web. Une licence en informatique ainsi que les diplômes de certaines écoles de multimédia donnent également les compétences nécessaires pour exercer ce métier d’avenir.
Dans le cadre de la formation professionnelle, il est possible de bénéficier d’un financement afin de suivre une formation d’intégrateur. Les autodidactes qui ont une expérience professionnelle en tant qu’intégrateur web peuvent faire reconnaitre leurs compétences par le biais d’une validation des acquis.
Que vous ayez une formation universitaire ou professionnelle, il est essentiel de pouvoir montrer vos réalisations à votre futur employeur. Afin de mettre toutes les chances de décrocher le poste d’intégrateur web de vos rêves, le meilleur argument est un porte-folio riche et complet qui va prouver vos compétences et votre expérience.
Cet article Comment apprendre le HTML et le CSS est apparu en premier sur Jeune Cicéron.
]]>Cet article Devenir développeur web mais avec quelle formation ? est apparu en premier sur Jeune Cicéron.
]]>En informatique, le développeur web peut intervenir aussi bien sur le front que sur le back. Concrètement, le développeur web exécute la partie technique, strictement informatique, d’un site Internet. Grâce à sa connaissance des langages informatiques, il va procéder au codage du site afin de programmer les différentes fonctionnalités permettant à un site Web de « fonctionner ».
On peut devenir développeur web en autodidacte en achetant des méthodes en librairie ou en trouvant des sites spécialisés en ligne (certains sont même très bien faits, il suffit de savoir chercher…). Mais, comme pour la musique, rien ne vaut des professeurs particuliers qui vous entourent à tout moment, qui vous corrigent immédiatement et à qui vous pouvez poser toutes les questions en temps réel. Rien ne vaut également un enseignement 100% en phase avec les réalités actuelles du terrain, quand des livres ou des méthodes peuvent quelquefois être déjà dépassés le jour de leur publication !
Le Congé Individuel de Formation (CIF) est la voie toute tracée pour les salariés désireux d’évoluer dans leur vie professionnelle. Il faut alors vous tourner vers le Fongecif pour déposer un dossier de prise en charge. Si votre crédit d’heures est suffisant, vous pouvez également utiliser votre DIF (Droit Individuelle à la Formation) pour financer votre formation Développeur. Intérêt du DIF : vous l’utiliser comme bon vous semble, sans avoir à demander l’autorisation à votre employeur ! Si vous êtes demandeur d’emploi, c’est tout naturellement vers votre Pôle Emploi qu’il faudra vous tourner pour faire les démarches nécessaires.
Chômeur souhaitant mettre toutes les chances de son côté pour retrouver un emploi, salarié sans perspective de carrière ou fatigué du train-train quotidien, étudiant largué désireux de se jeter à corps perdu dans un boulot passionnant…, les raisons sont nombreuses et variées pour décider de suivre une formation Développeur dans une école web. Dans tous les cas, 3 petits mois suffisent pour lancer ou relancer sa carrière, au sein d’un service informatique ou en indépendant. Prêt à démarrer l’aventure ?
Cet article Devenir développeur web mais avec quelle formation ? est apparu en premier sur Jeune Cicéron.
]]>Cet article Un accompagnement vers le succès est apparu en premier sur Jeune Cicéron.
]]>Le coaching scolaire : Un accompagnement vers le succès
S’appuyant sur la compétence de coachs expérimentés dans les domaines professionnels et scolaire, le coaching scolaire permet, grâce à un soutien scolaire à domicile, à tout élève souffrant de stress à l’examen ou manquant d’autonomie pour se préparer à des échéances scolaires d’envergure de remobiliser ses ressources personnelles de la façon la plus optimale.
Cet article Un accompagnement vers le succès est apparu en premier sur Jeune Cicéron.
]]>Cet article Un organisme de formation professionnelle est apparu en premier sur Jeune Cicéron.
]]>Cet organisme de formation professionnelle a développé une pédagogie issue du coaching qui permet le développement de réelles compétences aux travers d’entraînements intensifs, individuels ou en équipe, en utilisant le juste nécessaire de théorie et le maximum de pratique, pour être opérationnel, et débloquer les situations, le plus vite possible.
Intelligent Business est au service des entreprises pour les aider à développer les compétences et valoriser leur capital humain de leurs salariés. Formation et coaching en management, art de la négociation, gestion du temps, développement de la mémoire ou encore en perfectionnement de la présentation à l’oral… sont autant d’actions permettant d’apporter des solutions immédiates.
Le succès d’Intelligent Business repose essentiellement sur sa pédagogie qui dispense le juste nécessaire de théorie et beaucoup d’entraînements et mises en situation pour être le plus efficace possible.
Cet article Un organisme de formation professionnelle est apparu en premier sur Jeune Cicéron.
]]>Cet article Les formations en esthétique est apparu en premier sur Jeune Cicéron.
]]>Le diplôme de base est le CAP esthétique, c’est le diplôme obligatoire pour rentrer dans la profession et maitriser toutes les prestations classiques qui se pratiquent dans les salons d’esthétique. Ce diplôme permet de trouver du travail dans un salon ou même de créer ou de reprendre un salon propre.
Pour les personnes sortant de la classe de 3ème, le CAP s’étend sur 2 ans.
Pour les personnes à partir du niveau de la 1ère et les adultes en reconversion, le CAP s’étend sur 1 an.
Le CAP esthétique se sépare en trois parties :
La pratique de l’esthétique, l’apprentissage technique des matières utilisées pour les soins, ainsi que la vente et les conseils des produits cosmétiques aux clients.
Pour les personnes qui n’ont pas d’autre diplôme, le CAP comprendra en plus une épreuve de culture générale.
Une fois le CAP esthétique en poche, l’esthéticienne pourra travailler ou bien poursuivre ses études par un Bac Pro esthétique pour se perfectionner.
Avec le Bac pro esthétique, l’esthéticienne pourra en plus devenir démonstratrice dans un laboratoire, enseigner après cinq ans d’expérience, devenir l’ambassadrice de produits de beauté ou de matériel esthétique et devenir indépendante dans un institut de beauté.
Le Bac pro esthétique est accessible uniquement après avoir passé avec succès le Cap esthétique. Le diplôme s’étend sur l’esthétique, les cosmétiques et la parfumerie. Une esthéticienne peut vouloir passer son Bac pro esthétique pour avoir plus de débouchés et une vraie évolution dans sa carrière.
Ce diplôme permet aux esthéticiennes d’avoir des hautes qualifications. Les connaissances sont approfondies et apportent toutes les compétences du métier. Le BTS est ouvert aux esthéticiennes qui ont un Bac pro. Elles pourront à la sortie accéder aux hauts postes à responsabilités, comme des postes d’expertise et de conseils, de gestion, de management, de formations et d’animations pour des marques de cosmétiques…
Les titulaires d’un BTS esthétique pourront autant travailler dans des instituts, des parapharmacies, des sociétés de fabrication ou de tests de cosmétiques, etc.
Pour passer ces diplômes, des formations sont proposées par correspondance ou par alternance. Les formations en alternance ont l’avantage d’être rémunérées et d’apporter immédiatement de l’expérience.
Cet article Les formations en esthétique est apparu en premier sur Jeune Cicéron.
]]>