Vous voulez vendre un diamant , voici comment procéder :
Mieux vaut, pour obtenir le meilleur prix, faire évaluer votre bijou par deux ou trois bijoutiers, cela vous aidera à avoir une idée plus approximative de sa valeur. Sachez que le diamant aura plus de valeur, si celui-ci possède un certificat du GIA.
L’entourage comme acheteur
On n’y pense pas toujours, mais l’entourage peut parfois être le meilleur acheteur, essayez avant toute chose de proposer votre diamant à des personnes que vous connaissez. Les préteurs sur gages sont proscrire, chez eux, vous n’obtiendrez jamais la valeur exacte de votre bijou, en générale le maximum que vous pouvez obtenir, va dans l’ordre de 10 % de sa valeur réelle. À proscrire aussi, la vente en consignation, les escroqueries et abus sont très répandus.
La vente aux enchères
Rachat diamant : Les maisons tel Christie’s ou Sotheby’s, sont assez réputés, beaucoup de diamants de grande valeur y sont mis en vente. Pour les diamants de valeur moins forte, essayez les petites annonces chez ebay par exemple.
Attention tout de même dans ce dernier cas, faites tout de même évaluer votre bijou auparavant, histoire de ne pas vous faire arnaque. L’estimation doit être faite devant vous, ne perdez jamais de vue, votre bijou.