Acquérir le métal argenté malgré la baisse

Les métaux précieux sont à la baisse, aussi bien l’or que l’argent, contrairement à l’or qui ne baisse que d’environ 12% entre le début de l’année et le mois de juin, l’argent encaisse une baisse de 13% sur juin, et 35% sur la période entière. Pourtant les professionnels préconisent l’achat argent.

Pourquoi une telle chute?

Des chutes aussi importantes étaient quelque peu prévisibles. En effet, depuis que la Réserve Fédérale américaine a annoncé qu’elle allait fortement réduire ses investissements dans les métaux précieux, en raison de la douce reprise économique américaine, les cours de ces derniers ont rimés avec forte baisse. L’or, bénéficiant de son statut de valeur refuge a limité les dégâts, l’argent ne bénéficie pas de ce statut et l’once est passée sous les 19$. Le redémarrage de l’économie américaine a fortement réduit le pouvoir attractif des métaux précieux.

Pourtant il faudrait acheter

Bien que le cours de l’argent soit en chute constante ces derniers temps, les experts expliquent qu’il faut investir dans le métal argenté. En effet, l’économie américaine reprend doucement, et cela passe par des secteurs qui ont besoin du métal précieux, comme les technologies de pointe. Ainsi il serait intéressant d’investir maintenant que le prix est faible, et atteindre qu’il reparte à la hausse grâce à la reprise de l’activité américaine.

En définitive, les prix du métal argenté étant le plus bas depuis bien des années, il serait conseillé d’investir maintenant, du fait que tout indique à la hausse du cours d’ici peu de temps.