Assurance santé : l’alliance de l’assurance maladie et d’une complémentaire santé

Depuis 1945, tous les salariés français sont protégés par la Sécurité Sociale, l’assurance maladie obligatoire qui nous met tous à l’abri en cas de maladie, d’hospitalisation, d’accident du travail, de maternité, d’invalidité… « Jalousé » par bien des pays de par le monde, ce système est une des clés du modèle social français hérité du Conseil National de la Résistance (CNR), qui perdure depuis près de 70 ans.

Mais au fil des décennies, crise financière et déficits structurels obligent, la Sécu se montrent de moins en moins généreuses en termes de prise en charge, la part du ticket modérateur (partie des dépenses qui reste à la charge du patient après le remboursement de l’assurance maladie) prenant de plus en plus de « poids » dans la répartition. Aujourd’hui, le ticket modérateur représente 30% du prix d’une consultation classique.

Complémentaire santé : facultative mais fortement recommandée

La mutuelle est donc depuis longtemps un passage obligé pour les assurés sociaux, qu’elle soit proposée par l’entreprise ou souscrite à titre individuel. C’est elle qui permet d’être généralement remboursé à 100% pour tous les actes « classiques » du parcours de santé.

Mais les cas sont nombreux où la Sécu n’est plus suffisante pour un remboursement optimum : dépassements d’honoraires de généralistes ou de spécialistes, prothèses dentaires, optique, soins de conforts en cas d’hospitalisation… Une bonne mutuelle est alors la seule solution pour « s’en sortir ». Une bonne mutuelle : c’est d’ailleurs le souhait majeur de la quasi totalité des salariés et travailleurs indépendants quand on les interroge sur leur priorité en termes de protection santé !

Une mutuelle d’accord, mais une mutuelle sur mesure !

Sur Newassur.com, vous êtes sûr de trouver la mutuelle qu’il vous faut, correspondant à 100% à vos besoins et à votre budget. Pourquoi ? Parce que c’est vous qui décidez les prestations dont vous souhaitez bénéficier et le budget mensuel que vous voulez consacrer à votre complémentaire.

Comparateur assurance santé : Après avoir indiqué vos priorités, vous avez directement accès à une présentation comparée des contrats correspondant à vos attentes. A vous de choisir, en toute connaissance de cause, l’assurance santé qui vous mettra, votre famille et vous, à l’abri de toute mauvaise surprise. En toute sérénité.